';

 Rejoindre l’Agence des Blogueuses

L’Agence des Blogueuses vous propose de pouvoir répondre gratuitement à des annonces de partenariats et/ou de collaborations. Que vous ayez un blog mode, beauté, lifestyle, famille, high-tech ou autres, nous allons faire en sorte de vous satisfaire au maximum. Chaque marque qui sera présente sur la plateforme sera soigneusement sélectionnée afin de vous garantir une collaboration de qualité. Nous accompagnons également les blogueuses dans leurs soucis techniques et juridiques au quotidien. Le 4 juillet 2015, nous avons décidé de fermer les inscriptions afin de nous concentrer sur notre communauté. Durant toute cette année, nous avons travaillé dur pour proposer des partenariats de qualité à nos blogueuses, et perfectionner nos outils en interne afin de répondre aux mieux à leurs besoins.

Aujourd’hui, lundi 4 juillet 2016, nous rouvrons les inscriptions afin d’agrandir notre communauté ! Mais comme on veut bien faire les choses, nous avons définis plusieurs critères auxquels votre blog doit répondre pour pouvoir intégrer l’Agence des Blogueuses.

On sait déjà que vous allez être très nombreux et nombreuses à postuler, alors on préfère vous prévenir, une liste d’attente va être mise en place. Première à postuler, première à avoir son profil étudié ! Il peut donc y avoir un délais de plusieurs mois avant d’obtenir une réponse de notre part, mais qu’elle soit positive ou négative, vous aurez un retour quoi qu’il arrive.

Les critères

Parrainage

Pour pouvoir intégrer l’Agence des Blogueuses, vous devez vous faire parrainer par un/une membre actif/active. Cette personne peut avoir une thématique de blog totalement différente de la vôtre. C’est votre parrain qui vous communiquera le code d’accès au formulaire d’inscription !

Ancienneté

Votre activité de blog doit avoir au moins un an d’existence. Vous pouvez postuler pour un blog plus jeune, nous prenons en compte votre expérience avec d’autres blogs. De plus, nous souhaitons que tous nos membres soient majeurs.

Régularité

Etre blogueur/blogueuse demande de la régularité, c’est pourquoi nous n’acceptons que les blogs où sont postés un minimum de 2 articles par mois.

Audience

Afin de pouvoir répondre aux demandes des marques, et pouvoir vous proposer des partenariats, nous vous demandons un minimum d’audience (une seule condition d’audience !). Vous pouvez postuler en tant que Blogueuse, Youtubeuse, Instagrameuse etc… Il vous suffit de remplir un seul critère pour pouvoir postuler !

  • 5 000 visiteurs uniques mensuels sur votre blog (prouvé par un screen de vos statistiques du mois précédent) ou
  • 10 000 abonnés sur Youtube ou
  • 10 000 abonnés sur Instagram ou
  • 10 000 abonnés sur votre page Facebook ou
  • 10 000 abonnés sur Twitter

Il suffit d’avoir un seul des éléments d’audience comme, par exemple, plus de 5 000 visiteurs sur le blog même s’il y a 3 abonnés sur Twitter.

Engagement

Avoir une communauté signifie avoir des retours de la part de vos lecteurs ou followers. Nous recherchons des membres qui fédèrent des communautés autour d’elles. Nous jugerons de l’engagement au cas par cas sur des critères totalement subjectifs 😉

SEO

Les marques sont de plus en plus attentives à votre SEO avant de mettre en place des partenariats. Nous vous invitons à tester votre blog sur le site Majestic. Un Trust Flow minimum de 15 sera apprécié, mais pas obligatoire.

Technique

L’achat de votre propre nom de domaine est essentiel pour des questions SEO, mais il montre également votre sérieux et votre engagement dans votre blog. Nous n’acceptons donc pas de blogs en blogspot.fr ou wordpress.com. Ne sont également pas acceptés les Wix ou autre plateformes du genre.

Rédaction / Etat d’esprit / UX

Nous sommes très attentifs à vos qualités rédactionnelles (attention aux fautes d’orthographe trop nombreuses !). Vos articles doivent être agréables à lire et intéressants. Votre état d’esprit ainsi que l’expérience utilisateur sera apprécié par l’ensemble de l’équipe de l’Agence des Blogueuses.

Blogueuses ? et les autres ?

Nous acceptons bien évidemment les blogueurs, mais aussi les blogs tenus à plusieurs, les Instagrammeuses, les Youtubeuses etc…