Chaque semaine, retrouvez les dernières nouveautés de vos réseaux sociaux préférés.

Instagram

Les vidéos passent de 15 secondes à 60

Terminées les vidéos trop courtes ! Le réseau social spécialisé dans un premier temps dans la photo s’est ouvert à la vidéo il y a quelques mois. Instagram propose désormais la possibilité de publier des vidéos de 60 secondes.

Test d’un nouveau design en noir et blanc

Instagram veut opter pour une interface plus moderne et teste en ce moment même un nouveau design plus épuré en noir et blanc. Les utilisateurs testeurs, quant à eux, ne sont pas très satisfaits. « Ennuyeux » voilà ce qu’on peut lire de leur part. Instagram a aussi prévu d’autres changements avec un nouveau logo plus proche de la forme d’un appareil photo et un design amélioré des « likes ». Affaire à suivre.

Twitter

La plateforme de live de Twitter, Periscope, a annoncé quelques changements. Il sera désormais possible de dessiner directement sur la vidéo. Le dessin disparaitra au bout de quelques secondes.

L’autre nouveauté se trouve du côté des statistiques. Les utilisateurs pourront voir combien de vues le live a enregistré ainsi qu’une courbe permettant de connaitre le pic de vues de la vidéo.

YouTube

Le géant de la vidéo a annoncé une nouvelle forme de publicité. Terminées les publicités interminables, YouTube a décidé de lancer les « Bumper Ads« . À partir du mois prochaine, ces publicités éclair seront uniquement diffusées sur smartphone et ne vont durer que 6 secondes. Le traditionnel bouton « ignorez l’annonce » disparaitra donc pour laisser place à cette nouvelle forme de publicités.

YouTube a aussi annoncé une nouvelle interface mobile disponible exclusivement sur iOs et Android pour le moment. Cette mise à jour va permettre d’accéder aux nouvelles vidéos beaucoup plus rapidement.  L’interface va aussi utiliser des images de meilleure résolution ainsi que des avatars de youtubeurs plus grands afin de les identifier au premier coup d’oeil.

large-thumbs-creators-app-bar@2x

Un nouveau système de recommandation est également disponible en cliquant sur l’icône en forme de flamme. YouTube peut désormais proposer du contenu en fonction de ce que vous aimez regarder. Les vidéos sont classées selon leur popularité mais aussi en fonction de vos goûts personnels.

Facebook

Le réseau social star recherche à créer sa propre application de partages de photos. Facebook souhaite que ses utilisateurs prennent plus de photos et soient plus actifs que sur Instagram. À l’image de Snapchat, l’application s’ouvrira directement sur la caméra et permettra de prendre rapidement des photos. Deux applications, Camera et Slingshot, avaient déjà été lancées par le réseau social, mais très rapidement supprimées. Cette nouvelle application va aller de pair avec le lancement récent de Facebook Live.