On regarde une vidéo quand tout un coup, une scène nous fait hurler de rire. On aimerait la regarder encore et encore et la partager. On pense donc tout de suite « un GIF là tout de suite, ça serait bien utile ! ». Mais lorsqu’on tape dans notre navigateur « faire des GIF » on tombe souvent sur des images animées spécialement réalisées pour nos Skyblog les plus honteux. Alors comment faire des GIF de qualité, rapidement et sans prise de tête ?

Qui n’aime pas les GIF ? Ici, à l’Agence des Blogueuses, on en use et en abuse, parce qu’un GIF, c’est quand même bien pratique. Il suffit d’en mettre un pour se faire comprendre du monde entier. Et puis c’est souvent très drôle et ça montre nos émotions du moment. Même si la bibliothèque de GIF est probablement inépuisable, on veut parfois nos propres GIF personnalisés.  Inutile d’aller fouiller sur Internet afin de trouver LE logiciel de GIF car bien souvent, on tombe sur ces magnifiques photos montages Blingee toujours plus réussis les uns que les autres.

bling5

Il existe aujourd’hui de bons logiciels permettant de faire des GIF rapidement et facilement : Gyazo tout d’abord. Il suffit d’installer le logiciel sur son ordinateur, de mettre l’icône à porter de clic et le tour est joué ! On lance le logiciel, on choisit la zone de la vidéo qu’on aimerait transformer en GIF, on clique sur stop et le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à enregistrer pour obtenir un GIF à partager. Le géant du GIF, Giphy.com a aussi sorti son « GIF maker » exclusivement sur le Mac App Store. Le principe est exactement le même, un petit clic sur la zone souhaitée, et il n’y a plus qu’à enregistrer.

Alors, prêts à envahir encore un peu plus l’Internet mondial de GIF aussi marrants qu’inutiles ?