Toutes les semaines, retrouvez l’interview d’une des blogueuses de l’Agence !

Aujourd’hui, pour relancer les interviews en grande pompe, c’est Juliet du blog The Cranky Cocktail qui s’y colle  !

Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?

Bonjour ! Je m’appelle Juliet, j’ai 27 ans très prochainement et je suis actuellement au chômage. A la base, je suis journaliste mais j’ai travaillé quelques temps dans une association et cela m’a beaucoup plu. J’ai déménagé dans une nouvelle région pour des raisons personnelles et du coup je cherche un peu ma voie entre ma passion pour l’écriture et mon envie de travailler dans un domaine plus social.

Présente nous ton blog !

Je tiens mon blog The Cranky Cocktail depuis plus de trois ans maintenant. C’est un blog à mon image, qui présente mes passions Harry Potter, la beauté, la cuisine, la culture et tout ce qui peut me plaire ou me toucher sans me prendre trop au sérieux.

Pourquoi t’être lancée dans l’aventure du blogging ? 

J’étais triste et au chômage et j’ai ainsi découvert l’univers des blogs, ces endroits plein de blogueuses passionnantes qui présentent tout ce qui leur plaît. Je me suis dit pourquoi pas moi ? Parce que j’aime écrire et partager des choses donc c’est fait pour moi. Et j’avais raison puisque trois ans après j’aime toujours autant tenir mon blog, si ce n’est plus !

Si tu devais choisir un mot pour qualifier ton blog, quel serait-il et pourquoi ? 

Personnel. Parce que j’aime à penser que les gens qui lisent mon blog et qui aiment papoter avec moi dessus, s’ils me rencontrent ensuite, ils ne sont pas perdus, ils se disent “elle est comme ça aussi en vrai”. Je ne sais pas pourquoi mais pour moi c’est important qu’il n’y aie pas d’artifices dans ma façon de tenir mon blog.

Capture d’écran 2016-05-02 à 17.47.37

Qu’est-ce que tu préfères en tant que blogueuse ?

Cela ne va pas être très original mais ce que je préfère c’est le partage que l’on peut avoir. C’est merveilleux de pouvoir discuter sur des sujets qui nous plaisent ou qui nous touchent, d’avoir les différentes opinions, d’apprendre plein de choses en même temps. J’adore cela !

 Qu’est-ce que tu n’aimes pas au contraire ?

 Je ne devrais pas le dire mais je pense que je ne peux pas le cacher : la photo. Ca ne me passionne absolument pas de faire des photos et j’ai l’impression que même quand j’essaie de faire des trucs, ça ressemble à rien. J’aimerais que les photos se fassent toutes seules xD

Que penses-tu de l’ambiance dans le monde du blogging ?

 Je préfère ne jamais aller au clash donc quand quelque chose ne plaît pas, je lève les yeux au ciel et je ne dis rien. Ou je le dis à mon copain qui me dit “oui oui tu as raison” (il n’est pas contrariant ^^). Pour ma part, je pense que le blog doit rester un loisir et qu’on doit le faire avec plaisir. Il y a un truc qui me contrarie vachement par contre, je pense que c’est internet qui veut cela, c’est que quand tu as une bonne idée, tu as intérêt de la fermer. Parce que sinon, tu peux être sûr quelqu’un d’autre va avoir une subite illumination. C’est vraiment le seul problème que j’ai sur la blogosphère.

Quelle est LA pire chose à dire à une blogueuse selon toi ?

Je ne sais pas comment le formuler… C’est la dévalorisation de ce que l’on fait parce que ça semble futile.

Quel est ton pire et/ou ton meilleur souvenir lié à ton blog ? 

 Mon meilleur souvenir c’est le rassemblement des Blogueuses de Tours, comment on a réussi à s’unir pour se faire une place dans le Tours qui bouge. Cela me fait chaud au coeur de voir l’évolution de ce collectif. Ensemble on avance mieux 😀

 Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à une personne qui veut se lancer ?

 Je lui dirais avant tout d’ouvrir son blog pour le plaisir, pour partager et de ne pas hésiter à être elle-même parce que ce sont pour moi les meilleurs atouts.

Retrouvez Juliet sur ses réseaux sociaux : 

Twitter : https://twitter.com/Cranky_ju/
Facebook : https://www.facebook.com/TheCrankyCocktail/
Instagram : https://www.instagram.com/crankyju/