Régulièrement, retrouvez l’interview d’une des blogueuses de l’Agence. Aujourd’hui, pour relancer les interviews en grande pompe, c’est Amélie du blog lesbonsplansdelilie.com qui s’y colle !

Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?

Je m’appelle Amélie, j’ai 24 ans et je vis dans le sud-est de la France (Toulon). J’ai fait des études dans le design graphique jusqu’en Master, et je me suis déclarée en tant qu’auto-entrepreneur en fin d’année 2014, afin de pouvoir lancer ma marque de totebag et d’accessoires (Meli Melo Design sur Facebook 🙂 ).
À côté de ça, j’ai gardé l’emploi étudiant que j’avais trouvé pendant mes deux dernières années d’études : conseillère de vente chez Citadium Toulon (magasin de vêtements). Ce contrat de 20h me permets ainsi de mettre un peu d’argent de côté tout en continuant à faire ce que j’aime en parallèle !

Présente nous ton blog

Mon blog « Les bons plans de Lilie » a vu le jour le 30 Avril 2014. Dans celui-ci, j’aime parler de tout mais essentiellement de choses que j’aime faire, et qui, je pense, parlent quand même à un grand nombre : shopping, cinéma, mode, sorties…
J’essaie aussi de dénicher pas mal de bons plans et de bonnes adresses pour en faire profiter les personnes qui me suivent !

Pourquoi t’être lancée dans l’aventure du blogging ?

À vrai dire c’est pour une raison toute bête : j’avais profité d’un super bon plan sur le site de L’Occitane en Provence, et je voulais absolument le partager à un maximum de personnes.

Je ne savais pas vraiment comment faire, puis finalement j’ai pensé que créer un blog dans lequel je ferais part de mes bons plans n’était pas une si mauvaise idée !

C’est ainsi qu’est né « Les bons plans de Lilie » !

Si tu devais choisir un mot pour qualifier ton blog, quel serait-il et pourquoi ?

Fidèle !

Car je fais en sorte de rester fidèle à moi-même dans chacune des choses que je publie : autant dans mes avis, que dans les choix de partenariats que j’ai pu faire.

Qu’est-ce que tu préfères en tant que blogueuse ?

Ce que je préfère, ce sont les portes que ce statut de « blogueuse » peut nous ouvrir ! Au final, on a pas besoin d’avoir une très grande notoriété, ni une très grande communauté pour accéder à des choses qui sortent de l’ordinaire. Et ça, je trouve que c’est vraiment génial !

Qu’est-ce que tu n’aimes pas au contraire ?

Les remarques désobligeantes et non fondées par rapport à des choses que l’on aurait pu dire ou faire. Selon moi, un blog, c’est avant tout pour donner son opinion et éventuellement en débattre avec des personnes censées. Je trouve dommage que certains puissent s’acharner sur d’autre parce qu’elles ne vont pas dans leur sens !

Que penses-tu de l’ambiance dans le monde du blogging ?

Je pense que le monde du blogging est un réel univers de partage et d’échange, où l’on essaie chacun de se développer tout en s’entraidant.

Quelle est LA pire chose à dire à une blogueuse selon toi ?

La pire chose ? Qu’elle n’est plus elle-même quand elle blog ?

Quel est ton pire et/ou ton meilleur souvenir lié à ton blog ?

Mon meilleur souvenir : l’inauguration du nouveau centre commercial qui a ouvert près de chez moi ! (L’Avenue 83)
Il y a 2 ans, je n’aurai jamais pensé assister à un tel événement grâce à mon blog. J’avais réellement l’impression d’être une princesse, et je donnerais n’importe quoi pour revivre une telle journée au moins une fois dans ma vie !

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à une personne qui veut se lancer ?

Je lui dirais qu’il faut croire en ses envies, et ne surtout pas se poser de barrières parce que telles ou telles personnes pourraient penser à l’inverse de nous.

Un blog c’est fait pour s’exprimer, et avant tout pour s’amuser !