Régulièrement, retrouvez l’interview d’une des blogueuses de l’Agence. Aujourd’hui, c’est Julie du blog petiteandsowhat.com qui s’y colle !

Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?

Je suis Julie, une petite d’1,52m. Je blogue et dans la vraie vie, je travaille dans la finance.

Présente nous ton blog

Petite and So What? C’est un blog que j’ai créé en Septembre 2015. En fait, je blogue depuis Avril 2013. J’avais créé un premier blog Le monde des Petites avec mon amie Mélanie. Mais au cours du temps, on s’est rendues compte que notre relation vis à vis du blog était différente. On a donc décidé d’évoluer en solo. J’ai alors créé Petite and So What il y a un an. En France, c’est très compliqué de s’habiller quand on est petite, contrairement à l’Angleterre ou les USA où toutes les marques proposent des collections pour petites (pourquoi les petites sont-elles mieux traitées dans les pays anglo-saxons? Je n’en ai aucune idée!!!). C’est de ce constat que j’ai décidé de créer Petite and So What, un blog de mode destiné aux femmes de petite taille. J’y déniche des pièces adaptées pour les petites morphologies et partage mes conseils de mode pour les petites à travers des looks.

Pourquoi t’être lancée dans l’aventure du blogging ?

Ah… Déjà répondu dans la question 2.

Si tu devais choisir un mot pour qualifier ton blog, quel serait-il et pourquoi ?

Authentique. J’ai la chance de travailler à côté de mon blog. Le blog, c’est ma passion, je ne parle que de ce qui me plait à 100%!!!

Qu’est-ce que tu préfères en tant que blogueuse ?

Les rencontres. Grâce à ce blog, je rencontre des superbes personnes, j’apprends énormément de choses sur un domaine que je ne connaissais absolument pas il y a quelques années. Je suis quelqu’un de super curieuse et comme j’adore le contact avec les gens, je m’éclate à travers ce blog!!!

Qu’est-ce que tu n’aimes pas au contraire ?

Rien du tout (enfin, pour le moment), parce que je suis trop passionnée par le blogging! C’est comme quand on est amoureux, on ne voit que les qualités et non pas les défauts!!!

Que penses-tu de l’ambiance dans le monde du blogging ?

Je ne suis pas une blogueuse pro donc je ne peux pas me permettre de juger un milieu que je connais mal. Mais honnêtement, je pense que c’est un milieu comme un autre. On dit tout le temps que le milieu de la mode est un milieu très difficile mais des jeux de politique, il y a en a dans toutes les entreprises, dans tous les secteurs d’activité. Ce n’est pas inhérent à la mode!

Quelle est LA pire chose à dire à une blogueuse selon toi ?

Qu’elle n’a pas de style ou qu’elle s’habille mal. En tout cas, c’est ce qui me toucherait le plus!

Quel est ton pire et/ou ton meilleur souvenir lié à ton blog ?

Mon meilleur souvenir lié au blog, ce sont les ventes solidaires VEPSI, organisées par ma copine Naelle! Je trouve ce concept de mode éthique génial.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à une personne qui veut se lancer ?

De toujours faire les choses avec passion, de toujours rester fidèle à soi-même.
Et surtout d’être perfectionniste, d’avoir le souci du détail. Ne jamais se dire : « cet article ne me plait pas trop, mais il faut quand même que je le poste, sinon je n’ai rien à poster aujourd’hui ». Mieux vaut poster peu d’articles de bonne qualité que beaucoup d’articles de qualité médiocre!