Vous l’attendiez depuis des mois… ce jour est enfin arrivé 🎉Voici donc le grand retour des interviews des blogueuses membres de l’Agence des Blogueuses ! On commence aujourd’hui avec Camille du blog camilleg.fr !

Qui es-tu, que fais-tu dans la vie ? Présente toi en quelques mots 🙂
Hello ! Moi c’est Camille . Je bosse dans la communication depuis 8 ans 🙂 J’adore écrire, j’arrive ainsi à mêler passion et boulot. Je passe ma vie à taper sur un clavier… Mais j’adore ça !

Qu’est-ce qui t’a poussé à ouvrir un blog (ou chaîne Youtube, ou compte Instagram) ? Depuis quand blogues-tu ?
J’ai ouvert mon blog en 2009 pour raconter les dessous du milieu du mannequinat ! Puis en 2012 j’ai complètement repensé ma ligne éditoriale parce que j’ai quitté mon agence de mannequins. Forcément mon blog est devenu très lifestyle. Je mène des enquêtes en tout genre : psychologie, développement personnel, santé, amour, tests divers et variés, voyages… Je parle même de mon combat contre l’acné adulte. J’ai une rubrique qui ne traite que de ce sujet.

Comment as-tu choisi ton pseudo ?
Camille G (Camille G+ nom de famille). Plutôt simple hein…

blog camilleg

Si tu devais décrire ton aventure en quelques mots… Quelle est la chose que tu préfères dans le blogging ? Et au contraire, celle que tu aimes le moins ?
J’ai l’impression parfois que mon blog c’est TOUTE ma vie. Je ne me verrais pas sans lui ! Cela me fait rire d’écrire ceci mais dans le fond c’est vrai. J’adore donner mon avis sur la vie, les choses qui m’entourent et aussi pousser des petits coups de gueule. Je prends à cœur mes sujets et je les traite selon mon ressenti. Impossible pour moi de rester neutre. J’aime flâner sur les blogs des copines, découvrir leur vie parfois intime et leur vision. J’ai découvert de chouettes filles comme ma copine Marion. En revanche, je n’aime pas les espèces de conflits bidons que certaines créent en critiquant les autres via leurs articles. Chacun à sa place, mais restons svp bienveillants. N’insultons pas !

Quel est ton meilleur souvenir / ta plus belle découverte grâce au blog ?
Une fois en 2012 on m’avait prêté une voiture dernier cri pendant 1 semaine pour que j’en parle sur le blog. C’était chouette. Ma première véritable expérience de blogueuse ! Ma découverte hummm. En fait j’en compte tellement ! Des podcasts fantastiques, des blogueuses humaines et chouettes. J’ai dîné avec une team de blogueuses mode en 2011 je m’en souviens ! Le Blog de Lilou, Sylvie de Bordeaux… Des filles vraiment cool. Mais j’ai également testé de nombreuses marques et je trouve que c’est important de partager nos expériences tout en restant honnête !

Depuis combien de temps fais-tu partie de l’ADB ? Pour quelles raisons as-tu souhaité nous rejoindre ?
Bientôt 1 an et demi ! Merci les filles d’ailleurs ! Je trouve génial le concept de famille que vous proposez. Vous êtes là, proches de nous et c’est appréciable ! On n’a pas l’impression d’être uniquement un numéro.

camilleg

Si tu devais donner un conseil à une personne qui souhaite se lancer dans l’aventure du blogging, lequel serait-il ?
Sois patient(e) ! Et ne vis pas cette expérience uniquement pour les statistiques. Écris avec le cœur, c’est ça la base !

Selon toi, qui est le (la) blogueur(se) (Instagrameur(se), Youtubeur(se)) à suivre absolument ?
La question compliquée ahhh ! Ben franchement j’aime bien Hervé Cuisine le Youtubeur. Il est très accessible et pour l’avoir vu en vrai car on bossait ensemble, je peux dire qu’il est ADORABLE.

Merci pour tes réponses 🙂 Un petit mot pour la fin ?
Vive les blogs ! Ne le laissez pas tomber pour les Instagram !