C’est l’heure de l’interview de la semaine 🙂 Aujourd’hui, retrouvez les réponses d’Audrey du blog sochic-sogirly.fr !

Qui es-tu, que fais-tu dans la vie ? Présente toi en quelques mots 🙂
Je suis Audrey et je tiens le blog Sochic Sogirly depuis 3 ans. C’est un blog orienté plus cosmétiques mais où je traite parfois aussi de sujets plus lifestyle. Dans la vraie vie, je suis Community manager et travaille dans une agence pour le compte de plusieurs clients 🙂

Qu’est-ce qui t’a poussé à ouvrir un blog (ou chaîne Youtube, ou compte Instagram) ? Depuis quand blogues-tu ?
L’envie de partager sur un thème précis avec d’autres passionnés et de donner mon avis sur les produits que je teste. A la base ce sont mes amies et collègues qui m’ont poussé à me lancer car je leur partageais mes avis sur les produits et bons plans !

banniere sochic sogirly

Comment as-tu choisi ton pseudo ?
Sur un coup de tête, je suis une nana qui adore tout ce qui brille, tout ce qui est mignon et rose voila pourquoi le côté girly ressort, et je trouvais que So chic c’était la classe !

Si tu devais décrire ton aventure en quelques mots… Quelle est la chose que tu préfères dans le blogging ? Et au contraire, celle que tu aimes le moins ?
Ce que je préfère c’est échanger et parler avec des personnes que je ne connais pas forcément, le fait d’avoir des points communs, des envies similaires ça rapproche et ça permet de créer des liens. Ce qui me déplaît le plus, bien que cela ne m’empêche pas de vivre, c’est le manque de sincérité de certaines et le fait que les marques leur accordent de l’importance tout ça parce qu’il y a un gros chiffres d’abonnés !

Quel est ton meilleur souvenir / ta plus belle découverte grâce au blog ?
C’est de pouvoir rencontrer des blopines et de créer de vrais liens hors blogging avec elle. C’est vraiment top car on aurait surement pas eu l’occasion de se connaître sans le blog 🙂

Depuis combien de temps fais-tu partie de l’ADB ? Pour quelles raisons as-tu souhaité nous rejoindre ?
Je dirais que cela fait moins d’un an (je ne vois pas le temps passé !) . J’ai souhaité rejoindre l’Agence pour faire partie d’une communauté de passionnées comme moi, et c’est rassurant de savoir que si l’on a des questions, on peut les poser et se sentir écoutée.

camille sochisogirly

Si tu devais donner un conseil à une personne qui souhaite se lancer dans l’aventure du blogging, lequel serait-il ?
Déjà, ce serait de s’engager dans cette voix uniquement par passion et non par profit (envie de partenariat, produits..) car cela se ressentira et la communauté ne sera pas présente, cela ne mènera à rien. Et ensuite, de ne rien lâcher, cela ne se construit pas rapidement, au début on a peu voire pas d’audience. Il faut être régulière, produire du contenu de qualité et persévérer ! Quand vous verrez que de plus en plus de personnes vous lisent, vous serez aux anges, ce sera votre récompense 🙂

Selon toi, qui est le (la) blogueur(se) (Instagrameur(se), Youtubeur(se)) à suivre absolument ?
Tout dépend du sujet qu’on aime mais pour ma part, j’aime suivre Natacha Birds qui a un blog et un compte Instagram très inspirants et pour relâcher la pression, ne pas se prendre au sérieux et rire un bon coup, il faut absolument suivre PardonMyFrench75 ! Hilarant !

Merci pour tes réponses 🙂 Un petit mot pour la fin ?
Merci à vous pour cette opportunité de m’exprimer ! C’est toujours un plaisir de papoter sur ce sujet 🙂 A bientôt !