Nouvelle année, nouvelles résolutions… mais on garde bien sûr nos petits rendez-vous réguliers que vous aimez tant : les interviews 😊Aujourd’hui, c’est Caroline – iWebGirl du blog caughtinmyweb.fr qui a répondu à nos questions !

Qui es-tu, que fais-tu dans la vie ? Présente toi en quelques mots 🙂
Je m’appelle Caroline, j’ai 35 ans, je suis essentiellement passionnée par le domaine high-tech, le cinéma d’horreur, les polars et les jeux vidéo. Je suis actuellement auto-entrepreneur Rédactrice Web et je recherche en parallèle un poste dans le même domaine.

Qu’est-ce qui t’a poussé à ouvrir un blog (ou chaîne Youtube, ou compte Instagram) ? Depuis quand blogues-tu ?
Je tiens un blog depuis plus de 15 ans, en passant par diverses plateformes, avant tout par amour de l’écriture et par envie de partager mes coups de cœur aux personnes qui me lisent. J’aime aussi découvrir de nouvelles marques, des produits innovants et des concepts originaux.

bannière iwebgirl

Comment as-tu choisi ton pseudo ?
Webgirl parce que je passe beaucoup de temps sur la toile et le petit “i” c’était façon apple pour connoter encore Internet ou l’Individu, l’Information et l’Inspiration.

Si tu devais décrire ton aventure en quelques mots… Quelle est la chose que tu préfères dans le blogging ? Et au contraire, celle que tu aimes le moins ?
J’adore être en relation avec les marques pour le côté enrichissant de nos échanges. J’aime également dialoguer avec mes lecteurs pour avoir leur avis sur des produits qui m’ont conquise, ou pas et leur présenter des choses qui parfois les surprennent. J’adore m’exprimer par écrit, trouver le mot juste pour décrire et transmettre ce que j’ai aimé et être satisfaite de mon contenu une fois celui-ci publié.

Je déplore en revanche que depuis l’explosion de YouTube, les blogs soient pas mal délaissés par leur public. Beaucoup moins de gens me lisent et prennent la peine de lire des articles que je mets parfois des heures à rédiger. Ils se contentent de regarder les photos car nous sommes en plein dans une génération énormément intéressée par le « visuel » et l’apparence, plus que par les mots.

C’est un fait, beaucoup préfèrent passer 5 minutes devant une vidéo que 10 minutes à lire un texte. Cela me rend triste, nostalgique de « l’avant » et me donne souvent envie de tout arrêter. Je suis beaucoup moins motivée qu’avant et je pense produire moins d’articles de qualité à cause de cela. De plus, trop peu de personnes commentent ou laissent un petit mot encourageant, c’est dommage.

Quel est ton meilleur souvenir / ta plus belle découverte grâce au blog ?
Sans aucun doute, mon meilleur souvenir reste ma découverte du domaine Les grands reflets, en pleine nature. J’ai trouvé l’expérience formidable, enrichissante, les organisateurs d’une infinie gentillesse/bienveillance et le lieu magique. J’ai aussi fait de belles rencontres.

Depuis combien de temps fais-tu partie de l’ADB ? Pour quelles raisons as-tu souhaité nous rejoindre ?
Je suis membre de l’ADB depuis 2015 et j’ai souhaité vous rejoindre pour faire connaître davantage mon blog, pouvoir partager avec des personnes ayant les mêmes passions que moi mais également pour avoir l’opportunité de collaborer avec des marques qui n’auraient peut être pas fait la démarche de me contacter directement pour un partenariat.

iwebgirl blogueuse

Si tu devais donner un conseil à une personne qui souhaite se lancer dans l’aventure du blogging, lequel serait-il ?
Je lui dirais d’écrire avec passion et plaisir, d’écrire dans un français correct, de rester naturelle et de savoir aussi dire non si elle projette de collaborer avec des marques qui ne lui ressemblent pas forcément.

Selon toi, qui est le (la) blogueur(se) (Instagrameur(se), Youtubeur(se)) à suivre absolument ?
Pourquoi pas moi ? Je peine encore à me faire connaître car je rechigne parfois à jouer les mondaines ou je n’ose pas m’imposer mais tout ce que je fais, je le fais juste par plaisir. Je vaux peut-être le coup d’être davantage connue de certain.es qui auraient les mêmes goûts et passions que moi 😛

Merci pour tes réponses 🙂 Un petit mot pour la fin ?
Merci pour ces années passées à vos côtés et ces collaborations toujours sympathiques et intéressantes, tant au niveau des produits que du partage avec des personnes adorables.