L’Agence des Blogueuses a bientôt 3 ans et si elle est née autour d’un café, le monde du blogging a depuis, énormément évolué. À l’époque, l’idée était un peu folle et le nom est venu naturellement. Oui, bon… on est d’accord aucune originalité ! En 2015 vous, nous, les blogueurs de façon générale créent un blog et autour de lui gravitaient les réseaux sociaux avec en première place Facebook puis Instagram voire Twitter. Certains annonçaient déjà la mort des blogs mais finalement ces derniers leur ont permis d’être d’avantage visibles et de construire une vraie communauté autour d’intérêts communs.

Conscients de ces évolutions, nous nous sommes rendu compte que le nom même de l’Agence pouvait porter à confusion. Que ce soit pour ceux qui souhaitent devenir membre mais d’avantage pour les marques qui souhaitent communiquer via des partenariats.

L’agence des Blogueuses, Blogueurs, Instagrameurs, YouTubeurs,…

En 2017, vous n’êtes plus uniquement blogueuse ou blogueur et le terme “influenceurs” est utilisé à outrance. À l’Agence, nous n’aimons pas ce mot parce que dans le fond, nous influençons tous d’une façon ou d’une autre les choix des personnes qui nous entourent que l’on soit chef d’entreprise, maman ou simplement amis. Alors, vous exercez souvent un pêle-mêle de métiers qui est à première vue impressionnant et qui font de vous un véritable couteau-suisse : blogueur, photographe, créateur de contenu, Instagrameur, community manager, YouTubeur, Twittos… 
Et parce qu’à l’Agence des Blogueuses on ne vous cache rien : le blog qui était, il y a encore quelques années, le point central de votre activité (que ce soit votre métier ou non) a laissé petit à petit plus de place à vos réseaux sociaux. Instagram ayant prit plus d’importance avec des contenus consommable instantanément ; et YouTube avec des contenus plus divertissants.

Comment rejoindre l’Agence des Blogueuses ?

C’est suite à de cette évolution notable que nous nous devions d’écrire cet article pour vous faire comprendre les petits changements qui viennent d’intervenir à l’Agence. Afin de nous adapter au mieux aux nouveaux besoins des marques et pour être réactifs aux évolutions de la blogosphère, nous avons décidé de renouveler notre communauté. Nous espérons ainsi :

  • découvrir de nouvelles pépites, de jolies personnalités
  • toucher des marques qui veulent réaliser des partenariats non plus sur les blogs mais aussi sur les réseaux sociaux.

C’est pourquoi désormais, vous pouvez nous rejoindre en tant que membre quelque soit votre profil. Nos quelques conditions :

  • Si vous postulez en tant que blogueur / blogueuse, votre blog devra avoir plus d’un an d’ancienneté
  • Si vous postulez en tant qu’ Instagrameur (sans blog), votre compte devra compter plus de 10.000 abonnés
  • Si vous postulez en tant que YouTubeur (sans blog), votre chaîne devra compter plus de 5.000 abonnés.

Nous étudions chaque candidature avec attention et nous prenons les décisions surtout avec le coeur, au feeling ! Nous accordons beaucoup d’importance à l’aspect communautaire, aux relations que vous entretenez avec vos followers et pas uniquement aux chiffres. Bien évidemment, nous vérifions systématiquement que vous n’avez pas acheté de faux followers

Voilà, l’Agence des Blogueuses, c’est tout ça ! Alors, si ça vous dit, rejoignez-nous ou faites-nous confiance pour vos partenariats sur la toile 🙂