Chaque semaine, retrouvez les dernières nouveautés  réseaux sociaux.

Instagram

C’est la fin de la timeline chronologique

Les rumeurs allaient et venaient concernant la disparition de l’ordre chronologique de la timeline sur Instagram. C’est désormais une réalité. De nombreux utilisateurs ont pris des captures d’écran montrant leur timeline comme “mélangée”. Les publications les plus populaires apparaissent avant les moins populaires. Instagram ne s’est pas encore prononcé sur le sujet, mais ça ne devrait plus tarder.

Comment revenir à l’ancien logo d’Instagram

Vous n’êtes certainement pas passer à côté du nouveau logo d’Instagram. Le réseau social de photos a décidé de se refaire une beauté début de semaine dernière. Mais les critiques ont rapidement fusé. Si vous détestez le logo, cette astuce pourrait vous être utile.

  1. Ranger l’icône dans un dossier que vous n’utilisez pas (histoire de ne plus jamais voir cette nouvelle identité visuelle)
  2. Depuis votre iPhone, cliquez sur ce lien et ouvrez le menu de partage.
  3. Cliquez sur le bouton “Ajouter à l’écran d’accueil”

Ce raccourci utilise la forme de l’ancien logo d’Instagram et vous redirige vers l’application.

logo-instagram-2

Twitter

Les 140 caractères vont s’allonger

 

Avec un message et une photo, le tweet augmente de 23 caractères. Selon les rumeurs, Twitter serait prêt à allonger le nombre autorisé de ses tweets en ne comptabilisant plus les liens ni les photos. Le tweet pourrait passer à 163 caractères d’ici deux semaines. Twitter n’a pas encore confirmé cette rumeur.

Un nouveau bouton Periscope directement sur Twitter

“Live Go”, c’est le nom du nouveau bouton qu’a décidé de mettre en place Twitter pour accéder rapidement et simplement à son application de live stream, Periscope. Selon le groupe, Twitter souhaite que tous les utilisateurs aient la possibilité de démarrer une vidéo Periscope directement depuis l’application.

Snapchat

Le petit nouveau géant des réseaux sociaux souhaite à son tour avoir son propre algorithme. Snapchat a émis la volonté de trouver un moyen de classer et de filtrer le contenu diffusé. Actuellement, les stories Snapchat apparaissent dans l’ordre chronologique, mais cela pourrait changer. Cette nouveauté permettrait aux comptes plus influents et aux comptes des marques d’apparaitre en premier. Affaire à suivre.

Facebook

Un emoji personnalisé

La firme de Mark Zuckerberg a déposé un brevet afin de coller votre tête en emoji. Lorsque vous enverrez un emoji, Facebook vous proposera d’y mettre une photo de vous-même. Cette nouvelle fonctionnalité sera possible grâce au “machine learning”, un algorithme permettant de reconnaitre les visages.

Bientôt la possibilité de commenter en vidéo

Facebook met les vidéos au coeur de son utilisation. Mark Zuckerberg travaillerait actuellement sur une fonctionnalité permettant de commenter un contenu avec une vidéo. Cette nouveauté est pour l’instant testée auprès de certains utilisateurs sur les versions web et mobile. Pour le moment, il est juste possible de commenter en insérant l’URL d’une vidéo dans un commentaire, obligeant l’utilisateur à quitter l’application, mais cela pourrait très vite évoluer. Facebook n’a pas encore annoncé de date de lancement, mais ça ne saurait tarder.

CiolZnKUgAEDj9T